mardi 31 janvier 2017

Tenue de Gryffondor - Harry Potter

Lumos!


Hey! Salut! Ça fait un bail que j'ai pas posté par ici!
En plus je dois vous parler depuis looooongtemps d'une certaine robe de sorcier que j'ai réalisé... en octobre! 
Pour faire des photos potables, il a fallu que je range ma salle sur demande, ça m'a pris un peu de temps ... Et j'ai aussi du envoyer mon mannequin en réparation, car impossible de jeter le sort Wingardium Leviosa et prendre une photo en même temps... Je n'ai pas d'elfe de maison voyez-vous.

Bref! C'était à l'occasion de la sortie du livre Harry Potter et l'enfant maudit (version fr) que j'ai réalisé une robe de sorcier, celle des Gryffondor (mais mon but ultime et de faire un costume par maison, quand j'aurai le temps...). 
Il y avait plein d'événements ce jour-là à Lille: une journée d'animations Harry Potter au Dernier Bar Avant la Fin du Monde (où je vous conseille d'aller, pour vous planquer dans le placard sous l'escalier); et une nocturne au Furet du Nord avec soupe à la citrouille qui était exquise.
J'y suis allée avec ma comparse Kirby Cosplay, qui était en Professeur Trelawney. La bougre m'a prédit le Sinistros (ainsi qu'à tous les passants d'ailleurs). 

J'avais déjà quelques pièces dans mon placard pour faire une élève modèle de Gryffondor:
- un chemisier blanc, idéal pour les entretiens d'embauche et le cosplay aussi bizarrement;
- un pull style écolière anglaise, qui conviendrai plutôt pour Serdaigle mais qui a fait l'affaire;
- une écharpe Gryffondor que Kirby m'a offert <3 ;
- un Retourneur de Temps, parce que ça peut toujours servir;
- une paire de souliers type Richelieu, qui peut servir pour plein de costumes!

Je suis partie à la recherche d'une jupe plissée noire en friperie. Comme d'habitude, Dingu'Fringues Lille a suffi à mon bonheur. 
Pour la cravate, je l'ai commandé sur mon copain Ebay Chine pour quelques Gallions.

Oui, mon nœud de cravate mérite d'être perfectionné... 

Je modifierai l'écusson plus tard pour mettre un Serdaigle, les lignes du pull sont bleu foncé.



Pour la robe de sorcier, j'ai cherché un tuto sur internet, et il y en a beaucoup! J'ai fais le tri pendant des heures pour en trouver un qui se rapproche du modèle du film. J'ai suivi le tuto de Aiden Costumes qui est très détaillé et clair. Son patron est pour une personne d'1m70, il vous suffira d'ajuster la longueur des manches et de la robe à votre morphologie. 

J'ai acheté mon tissu chez Diffustock à côté du métro Marbrerie. C'est tout petit mais il y a du choix et des prix intéressants! J'ai acheté 4m de laine et cashemire, 4m de doublure bordeaux, du papier à patron, pour environ 60 euros. Pour info, j'ai croisé la robe "officielle" à l'exposition, 100% polyester, à 75 euros, ça pique, pour la qualité...
Au final, je n'ai utilisé que 3m de mes tissus, j'en avais pris plus au cas où. 
Pour mes prochaines robes, je pense utiliser une doublure moins satinée, ça fait les cheveux électriques haha. 

Le résultat:


Je suis toujours à la recherche du brandebourg parfait pour remplacer la fermeture...




J'ai également ajouté une poche intérieure, pour ranger ma -future- baguette, un journal intime qui répond à ce que j'écris, ou une créature magique... Il y a de la place pour tout le monde dedans!


J'ai oublié de préciser que l'écusson provient du Bazar du Bizarre à Lille. J'ai acheté le lot avec les 4 maisons + les reliques de la mort + Poudlard pour 15 euros il me semble. 

Je vous laisse, j'ai cours d'astronomie dans quelques minutes.